Témoignages Stagiaires

D'anciens stagiaires font un retour sur le contenu de la formation qu’ils ont suivie, sur les perspectives qu’ils ont aujourd’hui suite à cette formation.

Gwenaëlle, formation job coaching

Je tenais tout d'abord à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2017. J'aimerai également vous remercier pour le travail que nous avons effectués ensemble. Grâce à votre aide, j'ai pu m'épanouir. Même si vous deviez me coacher dans ma recherche d'emploi, votre travail a bien été au delà et a changer ma vie. Tel un jardinier, vous avez permis à la jolie fleur en moi de s'épanouir. Il y a eu quelques remous dans la vie depuis le mois d'aout, je suis très heureuse de vous annoncer que en plus d'avoir déménager dans un endroit sain et d'avoir passé ma prenière ceinture au krav maga mais surtout je commence à travailler dès lundi. :)  C'est l'offre que vous m'aviez envoyée, il y a quelques semaines. Merci d'avoir été là pour moi. Soyez fier de vous et de ce que vous faites. Encore Merci de m'avoir montré le chemin du bonheur.

Gisèle, pré-formation aide aux personnes :

Cette pré-formation m'a permis de vaincre ma timidité et de travailler la confiance en moi. J'ai pu m'intégrer dans un groupe et travailler avec mes collègues de formation. Grâce au stage réalisé en maison de repos, j'ai confirmé mon projet professionnel et souhaite aujourd'hui entamer une formation qualifiante pour devenir aide-soignante. Peut-être que par la suite, je tenterai de reprendre des études d'infirmière.

Marie, pré-formation aide aux personnes :

Après ma pré-formation, j'ai réalisé la formation qualifiante d'assistante logistique en milieu hospitalier. J'ai ensuite signé un contrat, d'abord à durée déterminée (et maintenant en CDI) au C.H.U de Liège. J'avais plus de 45 ans mais j'ai eu la volonté d'atteindre mon objectif!

David, formation en orientation, CAP sur l'emploi :

L’équipe de JEF ne se contente pas de donner des cours, ce sont avant tout des personnes très humaines qui, quel que soit votre niveau ne vous rabaissent pas, vous redonnent confiance en vous, et qui, pour autant que vous essayiez d’évoluer et d’apprendre, se battent avec vous, à vos côtés pour atteindre au mieux vos objectifs, pendant et même après la formation.

Mina, formation en nettoyage :

J'ai suivi 6 mois de formation en nettoyage. J'ai décidé de me réorienter vers le secteur du nettoyage car le fait de me sentir utile en aidant les clients dans la réalisation de leurs tâches ménagères me convenait parfaitement. Mon stage de 6 semaines dans une agence titres-services s'est bien déroulé. Il m'a permis de confirmer mon choix professionnel et d'acquérir de l'expérience. J'ai pu vivre la réalité du terrain, en appliquant les méthodes d'entretien travaillées en formation.
Pendant 6 mois de formation, j'ai pu appréhender les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour exercer le métier (produits d'entretien, utilisation de la monobrosse et de l'autolaveuse,...). Le cours de math a été utile pour effectuer un dosage correct des produits; la déontologie professionnelle m'a permis d'adapter mon comportement aux situations professionnelles et le cours d'ergonomie m'a permis de prévenir les maux de dos. (...)