Historique

Dans le courant de l'année 2015, JEFAR s’est vu signifier par le propriétaire des locaux qu’il occupe rue de Serbie à Liège, un renom ferme et définitif au 31 juillet 2016.

Décision fut donc prise d’acquérir des bâtiments plutôt que de continuer à payer des locations à fonds perdus. De plus, trouver en location une superficie importante pour être suffisante à l’ensemble de nos activités n’était pas chose aisée alors que l’opportunité d’acquérir d’anciens bâtiments scolaires laissés vacants par l’Institut Supérieur St-Laurent représentait une réelle opportunité d’étoffer encore notre offre de formation et de services à des personnes en grandes difficultés ou précarité.

C’est dans cette optique que JEFAR IMMO fut créée afin d’une part d’acquérir le bâtiment en question sis Quai Mativa n°38 à 4020 Liège, d’en gérer la rénovation, l’organisation, la répartition des locaux et la location à des associations sans but lucratifs actives dans le champs du social. Ainsi, les modalités et locations suivantes sont déjà existantes.

Grâce à l’acquisition de ce bâtiment par JEFAR IMMO, c’est l’entièreté du groupe (personnels administratif, formateurs et stagiaires) qui bénéficiera dorénavant d’espaces professionnels (bureaux, salles de cours, salles de réunion, lieux didactiques divers, …).

A cela, il faut encore ajouter que la quasi totalité des travaux est effectuée par la section travaux du bâtiment de notre E.F.T. Les stagiaires participent donc au projet et la renovation des bâtiments leur apporte connaissance, savoir-faire et valorisation personnelle. La variété des tâches enseignées leur permet une transition relativement aisée vers un stage professionnel puis l’emploi. C’est donc l’ensemble du projet qui est à vocation sociale.